Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CritiqueQc
2 juillet 2008

Hockey, le monde à l'envers

Alors que les chinois ce remettent difficilement du tremblement de terre d'il y a 2 mois, que l'essence et le chomâge augmentent et que mon déménagement n'en finit plus, voilà que j'apprend qu'Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburg vient d'accepter une prolongation de contrat de 43,5 millions de dollars.

Petit calcul rapide:

43.5 millions / 5 ans = 8.7 millions par an
8.7 millions / 52 semaines = 167307,69$ par semaine

Petit calcul d'un gérant:

273000$ / 5 ans = 54600$ par an
54600$ / 52 semaines = 1050$ par semaine

Maintenant voyons les risques:

Joueur de hockey:

-Peut ce déchirez, démanbrez ou cassez un membre
-Ce déplace constamment a travers le continent
-Accident cérébral s'il tente de parlez plus de 2 minutes

Gérant d'un commerce:

-Peut ce faire tuez par un voleur (ou un commis qui vient de ce faire renvoyer)
-Crise de nerf
-Dépendemment du lieu de travail, peut ce blesser en soulevant de lourde charge
-N'a pas toujours une assurance médical

Wow je me sens vraiment prévilégiez dans mon travail. Sérieusement, je regarde les gars en train de changer ma toiture, a peine retenu par un cable (du moins, deux des 5 personnes qui travaillent présentement) et je me dis qu'ils vont faire pitié s'ils tombent sur la tête. Ils pourraient ce retrouver paralysé avec une petite assurance en guise de compensation pour pouvoir manger avec une paille. Tout ca pour un salaire de misère.

Tandis que nos sportifs sont payer par millions, pour quelque heures de boulot par semaine. S'il ce font trop harceler par la foule ou leur coach, ils peuvent toujours avoir un burn-out et être payer 10000$/h pour rester assis bien tranquille devant la télévision à rire des petits travailleurs. Et c'est une fraude tout ce qu'il y a de plus légale.

Rendu là, oublions la motivation, l'esprit d'équipe et la soif de gagné. La seul chose qui compte c'est l'argent.

Nous ne devrions plus les payer aussi chère et donné autant de millions du domaine public pour garder nos équipe chez nous. Nos écoles, le système de santé et notre infrastructure routière en ont vraiment plus de besoin.

Ont pourrait toujours faire comme le stade olympique de Montréal et ont mets une taxe quelqu'onque sur le prix d'entrée au centre Bell. Vue le prix qu'ils vendent leur billets je pense pas que 2 petites malheureux dollars vont pas changé grand chose. Prenons les 850000 fans de hockey et les 650000 spectateurs de show (soit 1 500 000 de personnes) et multiplions le par 2$. Vous obtenez 3 000 000$ de dollars a réinvestir ailleurs. Pas grand chose vous dites. Prenez également le Stade Saputo, le Stade Olympique (prenons la taxe des cigarettes qui finançais la dette du stade et réinvestissons le ailleurs), le grand prix du Canada et d'autre évènemonts sportifs et je suis convaincu qu'ont pourrait aller cherche un autre 5 millions.

Même qu'ont devrait augmentez les impôts sur les salaires des joueurs. Il paraitrait, selon une légende urbaine, que nos impôts finance nos infrastructure.

Ont est vraiment très loin de Maurice Richard. Il était payer moins chère que moi et pourtant il est toujours LE meilleur joueur de la NHL.

Publicité
Publicité
Commentaires
CritiqueQc
  • Épuisé de ne pouvoir me plaindre sur la place publique suite à mes arguments un peu trop provoquant, je vous propose ici quelque critique sur plusieurs sujets dont la politique, l'économie et les Américains.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité