Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CritiqueQc
3 juillet 2008

Projet de loi C-61

Récemment, le gouvernement conservateur du Canada (partie politique désirant secrètement la mort du peuple québécois qu'ils ont gentiment nommé NATION) a déposé en chambre le projet de loi C-61 (http://www2.parl.gc.ca/content/hoc/Bills/392/Government/C-61/C-61_1/C-61_1.PDF).

Qu'est-ce que ce projet de loi? Rien de nouveau puisqu'il s'agit en gros du même projet de loi qui protège les studios contre la copie de leur création (musical, film, livre...). Jusque là, ca va. J'ai rien contre ca surtout que je respecte énormément les créateurs Québécois et les autres pays (sauf les USA). Mais prenez bien la peine de lire la troisième section de cette page de journal que j'ai découper quelques jours plus tôt.

IMG

Il y est dit qu'il est désormais illégal d'enregistré une émission de télévision et de le garder en archive. C'est tu pas génial!!! Par conséquent, j'ai perdu une vingtaine d'année de ma vie a enregistrer toute mes émissions favorites à la télévision (24h Chrono, Stargate, Stargate Atlantis, LOST, Albator, Les Mystérieuses Cités d'Or, CSI....) afin de m'en faire des coffrets pas chère vue que les canaux comme Mystère, Prise 2 et autre je les paie (c'est le forfait FRANCO SE a 6,99$/mois chez vidéotron). Donc si ont regarde ca correctement, je paie 83,88$ par an, de quoi me payer légalement 2-4 coffrets.

Ca, c'est sans oubliez toute les émissions qui ne sont pas en coffret comme les Bakugan et les 6 dernières saisons en français des Simpsons (qu'ont achète quand ils sortent).

Sans oublier l'investissement qui vient avec. Car nous avons un ENP (Enregistreur Numérique Personnel) et une carte ATI Remote dans mon ordinateur pour enlever les pauses sans que ca paraisse avant de tout graver. Sans oublier le graveur personnel Magnavox qui nous sers a graver numériquement nos vidéos souvenir et nos vieilles VHS.

Bref, ont jettes tout au poubelle. GÉNIALLLLLL!!!!!!! Je vais devoir allez m'acheté des coffrets en ANGLAIS tel que 24h Chrono (saison 2 à 5) et la première de Stargate Atlantis. Sans compter que je vais devoir commandez en France les premiers Coffret de Stargate SG-1 (parce qu'au Québec, ils sont seulement en anglais. Sans oubliez tout l'enfer que je vais devoir faire pour me procurer le coffret de Goldorak (s'il existe).

La quatrième section est pas mal non plus. Il y est dit qu'il est désormais illégal d'utiliser un logiciel BitTorrent pour télécharger du contenu sur Internet. Ok! Ont clarifies avant tout. Chez moi ont achète les nouveau DVD en rabais (soit les spéciaux de Noel ou bien les liquidations dans les club vidéos) mais original et toute la musique ont l'a payer. Mais qu'est-ce qu'ont fait avec les vieux films qui sont presque tous en anglais (comme THE DAY AFTER, LA TOUR INFERNALE, LES TOMMYKNOCKERS,....)? Ne me dites pas qu'ont va être obligé de les endurés en anglais car ca, c'est non. Je m'y refuse totalement de me soumettre à eux. Chez moi, aucune chaîne anglaise et je me bat avez un comité de parent pour rendre obligatoire les cours d'anglais uniquement a partir de la cinquième année à l'école primaire. Je trouve que mes enfants ont déjà assez avec les cours qu'ils ont (du moins, ce que le gouvernement du Québec à bien voulu leurs laissé).

Je ne dis pas que ce projet de loi n'est pas bon. Mais les points 3 et 4 devrait être effacé. Pas pour qu'ont sans donne à coeur joie pour pirater la planète tout entière mais pour le respect des gens qui paie leur forfait vidéotron (ou autre) justement pour enregistrer. Vous imaginez les maniaques de Hockey qui garde toute les meilleurs scène pour ce les repassé en boucles lors d'une déprime estivale. Enlevez-leur ce droit là et vous pouvez être certain que les dépanneurs et les épiceries vont perdre beaucoup de client héhé.

Sérieusement, si la police devait débarquez chez moi parce qu'il y a encore des épisodes de 450 Chemin du Golfe dans mon ENP vous pouvez être certains que je vais leur rire au nez et que je vais contester leur loi stupide. Les studios n'ont qu'à sortir des coffrets (KM/H l'a bien fait) et le problème serait régler. Et si les studios américains pouvait les sortir en Français et en plus ABORDABLE sa serait doublement mieux. Sans blague, la ont va devoir payer des amendes par leurs FAUTES À EUX!!!!!.

Pour ceux que ca intéresse je vous invites donc à aller visité la page Facebook 'Fair Copyright for Canada' de M. Geist et de vous y inscrire. Ensemble, peut-être ferons nous la différence.

Publicité
Publicité
Commentaires
CritiqueQc
  • Épuisé de ne pouvoir me plaindre sur la place publique suite à mes arguments un peu trop provoquant, je vous propose ici quelque critique sur plusieurs sujets dont la politique, l'économie et les Américains.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité